Il est possible de conduire en France avec votre permis marocain pendant un an. Au-delà de cette durée, il faut l’échanger contre un permis français. Pour cela, il faut le faire traduire par un traducteur assermenté près une Cour d’appel en France et non au Maroc. Afin d’obtenir cette traduction agréée, il vous suffit de scanner votre permis recto-verso et de l’envoyer à travers le lien suivant :


Une fois le scan reçu, je vous enverrai un lien SumUp pour régler la traduction à distance par carte bancaire. La traduction de votre permis marocain vous sera envoyée par La Poste dans les 24 heures après le paiement. Je vous enverrai également une copie numérique de la traduction au format PDF, comme exigé par les autorités, afin de pouvoir entamer vos démarches administratives au plus vite.

Tarif pour la traduction du permis de conduire marocain en français

Specimen du permis de conduire marocain

Le tarif pour la traduction du permis marocain en français sous 24h est de 35 euros TTC, frais d’envoi compris.

Les démarches administratives après la traduction assermentée de votre permis

En tant qu’étranger provenant d’un pays extérieur à l’Union Européenne, vous devez déposer votre demande d’échange moins d’un an après la date de remise de votre carte de séjour ou du visa de long séjour. Une fois les démarches effectuées à la préfecture de votre lieu de résidence, un permis de conduire français valable 15 ans vous sera envoyé directement à votre domicile, en lieu et place de votre permis de conduire marocain.

Pour en savoir plus sur les conditions d’échange d’un permis de conduire marocain, rendez-vous sur le site officiel de l’administration française.