Permis de conduire

Traduction assermentée de permis de conduire par correspondance

Vous avez besoin de faire traduire votre permis de conduire arabe en français pour un échange à la préfecture ? Il vous suffit de scanner votre permis et de l’envoyer à l’adresse mail ci-dessus. Une fois le scan reçu, je vous enverrai un lien pour régler la traduction à distance par carte bancaire. Les traductions de permis étrangers, notamment algériens (y compris le biométrique), marocains et tunisiens, sont envoyées par La Poste dans les 48 heures après le paiement. Je vous enverrai également une copie numérique de la traduction afin de pouvoir entamer vos démarches administratives au plus vite.

Le nouveau permis de conduire algérien biométrique

Un traducteur assermenté expérimenté

Traducteur assermenté diplômé de l’ESIT en 2011, je vous propose de réaliser la traduction de votre permis de conduire arabe en français dans les plus brefs délais et à prix compétitif.

Exerçant en région parisienne depuis bientôt dix ans, je maîtrise tout le processus administratif et juridique pour mener à bien votre démarche d’échange de permis de conduire.

Appeler pour plus de renseignements

Les démarches administratives après la traduction assermentée de votre permis

Si vous vous êtes récemment installé en France et que vous possédez un permis de conduire non européen, vous devez l’échanger contre un permis français pour pouvoir continuer à conduire. En tant qu’étranger provenant d’un pays extérieur à l’Union Européenne, vous devez déposer votre demande d’échange moins d’un an après la date de remise de votre carte de séjour ou du visa de long séjour. Une fois les démarches effectuées à la préfecture de votre lieu de résidence, un permis de conduire français valable 15 ans vous sera envoyé directement à votre domicile.

Pour en savoir plus sur les conditions d’échange d’un permis de conduire passé hors d’Europe, rendez-vous sur le site officiel de l’administration française.