D’après un rapport émis par le Bureau gouvernemental de l’information dans la Bande de Gaza, environ 90% des infrastructures de la Bande ont été détruites après 700 jours d’une guerre qui continue. Différents secteurs de l’économie ont été détruits.
D’après cet organe, les forces israéliennes ont largué près de 125 000 tonnes d’explosifs sur la Bande, détruisant pratiquement tous les bâtiments et infrastructures vitales.
D’après un communiqué de ce Bureau, la machine de guerre israélienne détruit quotidiennement 300 bâtiments à Gaza et a démoli plus de 90% des bâtiments de la Bande.
Le bureau d’information gouvernemental indique que la guerre a ciblé 15 secteurs vitaux et que le total des pertes directes de ces secteurs dépasse 68 milliards de dollars.
Le directeur du Bureau, Ismail Al-Thawabteh, a déclaré que ces chiffres n’étaient pas définitifs et n’englobaient pas les pertes indirectes car la guerre n’est pas finie.
La Bande de Gaza traverse une crise alimentaire aigue avec 382 personnes mortes de faim dont 135 enfants suite au blocus alimentaire.
La situation est considérée comme catastrophique à tous les niveaux : les infrastructures sont presque totalement détruites et la situation humanitaire s’aggrave. Ces rapports mettent en évidence l’ampleur des destructions dont a été victime la Bande de Gaza. Une réaction internationale urgente est nécessaire pour subvenir aux besoins des habitants et reconstruire ce qui a été détruit.
Article original publié en langue arabe sur aljazeera.net le 7 septembre 2025.
Le Ministère de l'intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire a annoncé mardi…
Conformément au décret gouvernemental n°2020-510 du 18 juin 2021 fixant les catégories de permis de…
Par Mohammed Abderrahmane Le monde célèbre aujourd'hui la journée mondiale de la traduction. Cette fête…
Le Centre statistique des pays du Conseil de Coopération du Golfe a révélé une augmentation…
Par Abdulah Bin Bijad Al Otaibi, écrivain et chercheur saoudien L'Arabie saoudite et le Pakistan…
Rabat - dimanche 22 juin 2025 Trente ans se sont écoulés depuis la promulgation de…