Le nouveau permis de conduire algérien biométrique

Le permis biométrique algérien généralisé à tout le territoire

Le Ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire a annoncé mardi que la délivrance du permis de conduire biométrique sera étendue à toutes les communes du pays.

Le Ministère a publié ce mardi le communiqué suivant : “le Ministère de l’intérieur, des communautés locales et de l’aménagement du territoire informe les citoyennes et citoyens algériens que le 5 juillet marquera la dernière étape de la généralisation des permis de conduire biométriques aux communes du pays. Ceux-ci étaient depuis 2019 réservés aux capitales des wilayas et depuis septembre 2023 aux sièges des daïras”.

Le Ministère ajoute dans son communiqué que “l’ensemble des communes du pays sont chargées de délivrer le permis de conduire biométrique conformément aux conditions légales en vigueur, en ce qui concerne les demandes de nouveaux permis, les demandes de renouvellement des permis de conduire classiques périmés et l’ajout de nouvelles catégories sur le permis. Les permis de conduire classiques restent valables jusqu’à la date de fin de leur période de validité”.

Le Ministère indique que plus de quatre millions et demi (4 545 000) de permis de conduire biométriques ont été émis à ce jour.

Article original publié en arabe sur elayem.news

Faire traduire votre permis de conduire biométrique algérien